L'ATELIER

Portées par le souci d’une consommation raisonnée , nous souhaitions concevoir des pièces accessibles, fabriquées à la main en édition limitée, dans un petit atelier qui respecte l’Homme.

Nous avons cherché un atelier qui pouvait répondre à nos attentes, à notre travail et à l’idée que nous nous faisions de la création de nos collections dans le respect d’un savoir-faire et d’un savoir-être. Un petit atelier, où nous aurions une proximité directe avec ceux qui allaient faire aboutir nos rêves, donner vie à nos tissus. Celles et ceux qui allaient couper, coudre, boutonner, piquer, repasser, plier, envelopper ces vêtements, vos vêtements. Ces personnes qui allaient participer de loin au bonheur de se sentir bien dans APONE.

atelier1-11.jpg

De loin, car cet atelier nous l’avons trouvé en Inde, le pays des mille et une nuits. Des contrastes, de la spiritualité, du « same but different », de la couleur, mais surtout le pays du tissu et de son choix infini de possibilité.

Aujourd’hui, nous sommes heureuses d’avoir fait ce choix. Il n’est sûrement pas parfait, mais il respecte en grande partie les objectifs de départ que nous nous étions fixés. Nous connaissons nos partenaires, l’atelier est petit, c’est une ambiance familiale, nous échangeons, nous rigolons, nous travaillons ensemble. Aux côtés de Pankaj et de son équipe, nous choisissons les tissus, les créons et nous assurons que les teintures sont réalisées avec respect.

L’histoire d’APONE n’est qu’au début de son écriture. Grâce au souffle que vous nous donnez à chacune de nos rencontres, nous continuons à évoluer, à trouver des solutions toujours meilleures. Mais chuuuut, nous gardons nos idées en ébullition pour plus tard. Profitons du moment présent !